Gestion des commentaires
Gestion des commentaires
J'ai le chois entre 3 systèmes de commentaires : les commentaires Canalblog, Facebook ou Disqus.
Je choisis un service de commentaires :
Depuis mon Tableau de bord > Paramètres > Commentaires, je choisis mon système de commentaires (par défaut Canalblog). Chaque système propose ses avantages :
Les commentaires Canalblog
- Fonctionnalité simple, me permettant de communiquer avec mes visiteurs
- Les commentaires sont à gérer depuis mon administration Canalblog
- Je peux modérer mes commentaires
- Je peux répondre directement sur mon blog avec mes informations (avatar, adresse de blog)
- Les notifications sont gérées par Canalblog
Les commentaires Facebook
- Ils sont à gérés depuis une application Facebook à créer
- Je dois configurer mes notifications
- Je peux indiquer un utilisateur en Spammeur et le bannir de mon blog
- Les commentaires sont affichés par défaut sur le profil Facebook de la personne qui commente, et peuvent donc générer plus d'audience sur mon blog
Les commentaires Disqus
- Disqus est spécialisé dans les commentaires et propose donc de nombreuses options
- Les commentaires sont à gérer depuis l'application Disqus
- Je peux gérer de nombreuses options depuis Disqus, concernant les commentateurs, mon profil utilisateur, mode d'affichage, etc.
Les commentaires Canalblog :
Je peux gérer les commentaires Canalblog depuis mon Tableau de bord > Commentaires.
Sous chaque commentaire, je trouverais trois boutons comme illustré ci-dessus.
Lorsque je souhaite répondre à un commentaire, je clique sur “Répondre”.