Gestion des commentaires

Publié par Julie

Gestion des commentaires

J'ai le chois entre 3 systèmes de commentaires : les commentaires Canalblog, Facebook ou Disqus.

Je choisis un service de commentaires : 

Depuis mon Tableau de bord >  Paramètres  > Commentaires, je choisis mon système de commentaires (par défaut Canalblog). Chaque système propose ses avantages :

Les commentaires Canalblog

  • Fonctionnalité simple, me permettant de communiquer avec mes visiteurs
  • Les commentaires sont à gérer depuis mon administration Canalblog
  • Je peux modérer mes commentaires
  • Je peux répondre directement sur mon blog avec mes informations (avatar, adresse de blog)
  • Les notifications sont gérées par Canalblog

Les commentaires Facebook

  • Ils sont à gérés depuis une application Facebook à créer
  • Je dois configurer mes notifications
  • Je peux indiquer un utilisateur en Spammeur et le bannir de mon blog
  • Les commentaires sont affichés par défaut sur le profil Facebook de la personne qui commente, et peuvent donc générer plus d'audience sur mon blog

Les commentaires Disqus

  • Disqus est spécialisé dans les commentaires et propose donc de nombreuses options
  • Les commentaires sont à gérer depuis l'application Disqus
  • Je peux gérer de nombreuses options depuis Disqus, concernant les commentateurs, mon profil utilisateur, mode d'affichage, etc.
 

 

 

Les commentaires Canalblog :


Je peux gérer les commentaires Canalblog depuis mon Tableau de bord  > Commentaires.

Sous chaque commentaire, je trouverais trois boutons comme illustré ci-dessus.

Lorsque je souhaite répondre à un commentaire, je clique sur “Répondre”.

 

Publié dans Gérer mon blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :